actualités et evenements

fiche d’identité

Taille 800

Employés

Filiales 50

Le Groupe

Mission et vision

Le Groupe Chaka, acteur international des technologies de l’information et de la communication, fournit aux entreprises africaines et à ses clients du monde entier des solutions informatiques novatrices à forte valeur ajoutée.

Avec plus de 20 ans d’expertise et de savoir-faire dédiés à la performance des entreprises, le Groupe Chaka garantit à ses clients un accompagnement personnalisé pour la mise en place de solutions informatiques spécifiques, en matière de développement mobile, de solutions banque à distance, de transfert d’argent, d’identification biométrique ou de solution de gestion bancaire et de micro-finance.

Animé par un fort esprit entrepreneurial, le Groupe Chaka s’appuie sur chacune de ses marques (Chaka Computer, Call me, Money Express, Chaka card Systems, Crédit solidaire Afrique,Nafa Express) et sur l’expertise de ses ingénieurs de haut-niveau pour concevoir, dans les meilleurs délais et aux meilleurs coûts, des solutions et services à même de répondre à l’ensemble des besoins et exigences de ses clients.

En 2008, le Groupe Chaka se voit décerner 4 trophées lors de l’Award UEMOA Net-Com 2008 : meilleure entreprise d’ingénierie télécom, meilleure entreprise d’informatique, meilleur centre d’appel (Call Me), prix spécial meilleur intégrateur solutions TIC (Money Express).

En 2011, Money Express reçoit l’acceptation de cotation par le NYSE-Euronext, devenant ainsi la 1ère entreprise sénégalaise cotée à la bourse de Paris.

Présent avec ses 23 filiales dans plus de 50 pays d’Afrique et à l’international, le Groupe Chaka compte à ce jour plus de 700 collaborateurs de 14 nationalités différentes.

Le Groupe Chaka, l’innovation au service de l’Afrique !


Historique et implantations

Au commencement était Chaka Computer, créé à Dakar en 1994 par Meïssa Déguène Ngom, Président Directeur Général du Groupe Chaka. Présent avec ses 23 filiales dans plus de 50 pays d’Afrique et à l’international, le Groupe Chaka compte à ce jour plus de 700 collaborateurs de 14 nationalités différentes. Retour sur les grandes dates de l’histoire du Groupe Chaka.

  • 1994

    Création du Groupe Chaka


  • 2002

    Création du premier centre de contact multimédia au Sénégal CALL ME
    Lancement de Money Express, premier système de transfert d’argent en Afrique subsaharienne
    Participation à la mise en œuvre des projets RTBR (Système de règlement brute en temps réel) utilisés par les banques centrales


  • 2004

    Création des filiales Call Me Mali, Call Me Côte d’Ivoire


  • 2005

    Création de la société CSA (Crédit Solidaire d’Afrique)


  • 2006

    Création de la filiale CALL ME Mauritanie


  • 2007

    Lancement de Chaka Card Systems spécialisée dans les Solutions de personnalisation de Cartes Bancaires, de solution d’identification et de la monétique
    Création de la filiale CALL ME Guinée


  • 2010

    Lancement Money Express UK


  • 2011

    Cotation à la bourse de Paris « NYSE EURONEXT »
    Création des autres filiales de Chaka Cards Systèmes


  • 2014

    Lancement Money Express France et Allemagne
    Lancement de NAFA Express, société spécialisée dans la monnaie électronique


Groupe Chaka

10 558 Sacré Coeur III , VDN Extension
BP 5964 – Dakar-Sénégal
Tél : + 221 33 869 97 97
Fax : +221 33 869 97 98

contact
newsletter

Se désabonner

Recrutement
Chaka dans le monde
Plan du site Mentions Legales
Groupe Chaka ©2014